Règlement

Lorsque vous utilisez nos serveurs de jeu, nos plateformes de support, notre site internet et de manière général les services qui nous appartiennent, vous devez respecter toutes les lois, règles et règlements peu importe la région dans laquelle vous résidez. Dès l'utilisation de nos services vous vous engagez à connaitre notre règlement et les conditions d'utilisations. Vous vous engagez aussi à les respecter sous peine de sanctions. Les règles et conditions (CGU/CGV) sont susceptibles de changer à tout moment, il est de votre responsabilité de consulter règulièrement ces règles sur notre site ainsi que sur le serveur, et de vous tenir informé des changements. Nous nous réservons également le droit de prendre des mesures disciplinaires appropriées, y compris le bannissement temporaire, le mute, la résiliation ou suspension de votre compte afin de protéger le bon fonctionnement, l'intégrité et la réputation de nos serveurs peu importe qu'il s'agisse d'un comportement, règle énumérée dans la présente politique ou non. Toute décision prise par les Administrateurs ou toute personne représentative de son autorité est donc incontestable.

 

1 - Remboursement

Le serveur et les administrateurs de nos services ne sont en aucun cas responsables des bugs indépendants de leurs volontés quels qu'ils soient, tels que (liste non exhaustive) : des retours en arrière du serveur et vos ressources (rollbacks), des pertes de ressources duent à un bug, une inaccessibilité temporaire de nos serveurs et services, des erreurs serveurs, des crash du serveur (bug entrainant l'arret temporaire du serveur). Nous travaillons pour corriger ces bugs ou dysfonctionnements, cependant nous ne rendront aucune ressources (objets, statistiques...) sauf si nous vous le proposons et que vous avez des preuves vidéos pour démontrer la perte.

Nous déclinons également toute responsabilité suite à des erreurs d'inattentions ou d'utilisation des joueurs (jeter un objet, enderpearl, accepter une téléportation à tord..), ainsi que l'obtention  / récupération de vos objets, des trahisons par de potentiels tricheurs sur le serveur. Par conséquent, aucun remboursement ne pourra être fait.

 

 

2 - Responsabilité du Compte

Le joueur est le seul maître de son compte. Par conséquent, nous ne sommes en aucun cas responsable de votre compte et nous ne sommes pas dans l'obligation de vous le restituer en cas de vol ou de perte de celui-ci. D'ailleurs, notre équipe vous conseille de ne divulguer votre mot de passe (ainsi que votre code pin) à personne et d'utiliser un mot de passe (et code pin) unique à nos serveurs. Nous ne sommes pas responsable d'un changement de pseudonyme, si vous changez votre pseudonyme (même une majuscule), vous perdrez votre progression. Si vous perdez votre progression à cause d'un changement de pseudonyme nous ne vous restiturons pas votre progression, vous devrez attendre de pouvoir changer de pseudonyme à nouveau pour en reprendre possession.

 

3 - Skins (apparance dans le jeu)

Certains Skins (apparence dans le jeu) sont interdits, tels que les Skins (liste non exhaustive):  vulgairesreligieuxpolitiquesnudistessexistes (...).Nous vous rappelons que tout skin ne respectant pas les lois est interdit.

Une sanction sera donc prise à votre égard si vous n'avez pas un Skin légal et approprié.

 

4 - Pseudonymes

Le pseudonyme de votre compte est de votre ressort. Certains pseudonymes sont interdits, tels que les Pseudonymes (liste non exhaustive) :  racistesvulguairessexistesdégradantspolitiquesinsultants (...). Nous vous rappelons que tout pseudonyme ne respectant pas les lois est interdit.

En cas de pseudonyme inapproprié ou illégal, le joueur se verra sanctionné par un bannissement définitif, la progression du joueur dans le jeu sera perdu.

 

5 - Doubles Comptes

Les joueurs ont le droit de posséder un maximum de trois comptes, à savoir : deux doubles comptes et un compte principal. Les doubles comptes peuvent être utilisé pour: rester AFK (inactif), rejoindre sa propre faction pour augmenter son power (Précisions: Un double compte ne peut uniquement rejoindre la faction du compte principal, un double compte ne peut pas être dans une faction sans la présence de son compte principal, en définitif : tous vos comptes doivent être dans la même faction ou en wilderness.) ou encore charger des chunks (une zone). Une autre utilisation de ces doubles comptes comme un contournement de sanction sur le compte principal, effectuer des quêtes sur un double compte ou encore une utilisation de plus de deux doubles comptes peut entrainer des sanctions.

 

6 - Exploitation de Bug

Les joueurs exploitant des bugs (Duplications, falsification de sa connexion pour modifier le jeu communément appelé "Crash Co", Spam pour modifier le jeu..) ou des failles dans le serveur sont dans l'obligation immédiate de prévenir notre staff dans les plus bref délai (via le Discord) et de ne pas utiliser ces bugs ou failles sous peine de très lourdes sanctions.. Les joueurs en ayant connaissance et fermant les yeux ou étant complices de l'utilisation de ces bugs recevront la même sanction. Si vous nous prévenez rapidement d'un bug ou faille majeur sur le serveur, nous pourrons éventuellement vous récompenser avec des points boutiques.

 

7 - Litiges

Les joueurs peuvent, en cas de problème, ou si besoin d'aide, nous contacter sur notre discord ou notre email principal. Tout joueur ouvrant un litige frauduleux ou injustifié ainsi qu'une opposition bancaire sur Paypal ou sur une autre plateforme de paiement, sera automatiquement bannis de tous nos services. Les paiements sont définitifs aucun remboursement ne sera possible, il pourra éventuellement dans de rare cas être débanni si nous trouvons une solution. Tous les frais liés aux litiges de paiement injustifiés ou frauduleux sera automatiquement refacturés aux joueurs concernés.

 

8 - Usurpations d'identité

Essayer de prendre l'apparence d'un membre de notre équipe ou d'un autre joueur de quelque manière que ce soit est interdit.

Tout individu essayant de se faire passer pour un membre du staff afin de tromper, arnaquer les autres joueurs sera sanctionné. Selon le niveau de gravité, les responsables pourront être poursuivis juridiquement et pénalement si cela est également contraire à la loi. 

 

9 - Partage de compte

Vous devez absolument garantir la confidentialité de votre compte. En donner l'accès à quelqu'un d'autre constitue un risque, à ce titre, le partage de compte entre joueur est strictement interdit, vous devez être le seul propriétaire de votre compte. Vous êtes responsable de la sécurité et la confidentialité de votre compte ainsi que des actions effectuées sur celui-ci. Il est fortement recommandé de ne pas partager ou divulger vos informations personnelles avec quelqu'un d'autre. A ce titre, chaque joueur est responsable des actions effectués sur son compte et ne pourra se soustraire à sa responsabilité.

 

10 - Echange Argent IRL

Les joueurs n'ont pas l'autorisation d'échanger des biens immatériels présents dans le jeu (comme une épée, de la monnaie virtuelle..) contre de l'argent réel (euros ou autre devises..), ou des biens matériels. De manière général, les joueurs ont seulement le droit d'échanger des objets ou des biens immatériels présents dans notre serveur de jeu sous la forme de Troc (Exemple: Une épée contre une pioche..), il est interdit d'échanger des biens immatériels du serveur contre des biens immatériels d'autres serveurs (Exemple: Une épée appartenant à nos serveurs contre une pioche appartenant à un autre serveur de jeu). Nous précisons que les mesures disciplinaires concerneront tous les joueurs concernés mais pourront être différentes.

Nous vous rappelons que les biens immatériels présents sur nos serveurs restent notre propriété pleine et entière en terme de droit de propriété et droit d'auteur. Le fait de les vendre à notre insu constitue un délit grave passible de poursuites pénales et judiciaires. Tout fait constaté et prouvé sera transmis aux autorités compétentes.

 

11 - Joueurs nuisibles

Notre équipe se réserve le droit d'appliquer des mesures disciplinaires lourdes pour des joueurs perturbateurs récidivistes même pour des infractions légères.

Les joueurs doivent obligatoirement respecter l'expérience de jeu des autres joueurs sur le serveur. Toute tentative de nuisance avérée et prouvé sera sanctionnée.

 

12 - Contestation de sanctions

Tous les joueurs contestant ou tentant de réduire leur durée de sanction de façon abusive se verront sanctionnés par une peine plus conséquente et plus lourde. De plus, les joueurs, autres à l'affaire, contestant la sanction d'un membre de notre équipe subiront éventuellement également une sanction. Notre équipe applique des sanctions justes et appropriées, vous ne pouvez pas invoquer l'ignorance du règlement ou tout autre raison pour rejeter la responsabilitée de vos actions et demander des réductions de sanctions.

Les sanctions appliquées sur nos plateformes peuvent être modifiées, discutées ou justifiées dans un délai de 7 jours (à compter de la date à laquelle vous avez reçu la sanction), passé ce délai, votre sanction sera définitive et aucun membre de notre équipe ne révisera votre sanction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur votre sanction, la discuter ou nous fournir de nouveaux éléments, vous devez nous contacter par email : hymofficiel@gmail.com.

 

Nous pouvons vous fournir les raisons détaillées ainsi des élements complémentaires qui nous ont permis de prendre notre décision dans un délai de 7 jours (à compter de la date à laquelle on vous a sanctionné), vous devez simplement nous envoyer un email sur : hymofficiel@gmail.com comprenant un résumé de la situation et des preuves tangibles que vous possédez bien le compte (pseudo) en jeu et sur le site (d'autres éléments seront éventuellement demandé). Toute demande ne respectant pas les délais ou le format sera ignorée.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas tenus de vous les fournir. Le cas échéant, celles-ci seront transmises aux autorités compétentes.

 

13 - Contournement de Sanction

Un joueur utilisant de quelque façon que ce soit une technique pour palier à un ban ou un mute s'expose à de très lourdes sanctions de bannissement, d'un prolongement de la durée de sanction voir même d'un bannissement définitif.

Nous vous rappelons de toute tentative de contournement de sanction ou complicité, de quelque manière que se soit, sera également passible d'une sanction plus lourde.

 

14 - Clients et launchers autorisés

Voici la liste des clients et launchers autorisés sur les serveurs:

- Launcher Officiel, Az Launcher, Pactify Launcher, Badlion Client, Lunar Client, Salwyrr et le Tlauncher.

Une utilisation d'un autre client ou launcher sur le serveur peut entraîner un ban immédiat du compte, par conséquent il est strictement interdit d'utiliser un autre client sortant de cette liste.

 

15 - Mods autorisés sur le serveur:

Voici la liste des mods (addons) autorisés sur les serveurs:

- Optifine, Toggle Sneak, Toggle Sprint, Armor Status, LabyMod, MiniMap (FairPlay mod), Reach display mod, KeyStock, BetterPvP et BetterFPS

 

Tous les autres ajouts externes à la version officielle à des fins de tricherie (exemples : mods, double click, modifications de votre souris pour faire plus de clic, pack de texture spécial, logiciel externe tel que macro, auto-click...) sont donc formellement interdits sur le serveur sous peine de bannissement temporaire ou définitif. Pour pouvoir utiliser à titre exceptionnel un mod particulier, vous devez impérativement en faire la demande à un administrateur du serveur sur notre discord ou site web.

 

16 - Aveux

Un aveu de Triche se verra, au bon vouloir du staff, une réduction de la peine envisagée.

 

16 - VPN et Proxy

L'utilisation de VPN, Proxy et de manière général d'un logiciel ou d'ajouts permettant de dissimuler l'adresse IP d'un joueur est interdite.

 

17 - Tpkill et Spawnkill

Le Tpkill et SpawnKill (Téléportation d'un joueur pour le tuer) sont interdits sur le serveur SkyOfSkill mais autorisés sur les autres serveurs de jeu. Le joueur qui en est victime devra posséder d'éventuelles preuves tangibles pour faire bannir la personne ayant commis l'infraction.

 

18 - Trahison Joueurs

Toutes les trahisons sont autorisées (SAUF si les joueurs ont une capture d'écran du message Trahison=Ban dans le serveur de jeu, le reste étant inutile). Dans ce cas là, la personne ayant trahi s'exposera à un ban permanent sur le serveur. Le joueur trahi devra posséder des preuves tangibles et avérés pour demander un bannissement du joueur qui l'a trahi.

 

19 - Arnaques

Les arnaques durant des échanges en jeu sont autorisées sur les serveurs de jeu. La commande /trade <pseudonyme> est à votre disposition pour les éviter.

 

20 - AFK (inactivé)

Les joueurs ont le droit d'afk (être inactif) sur le serveur. Les anti-afk sont autorisés. De plus l'afk à un point fixe pour farmer (ex: générateur à cobble etc...) est autorisé.

 

21 - UseBugs en combats

Notre équipe peut vous sanctionner si vous utilisez "des usebugs en combats", ils consistent à spammer le placement ou la destruction de blocs (dans une zone protégée) ou encore modifier votre connexion pour échapper à un adversaire en combat alors que vous n'auriez pas pu sans bugs lui échapper. Exemples:

- "Use Bug Block" (Placer ou Casser des blocs dans une zone protégée pour s'enfuire),

- "Use Bug Pioche" (Casser en dessous de soit des blocs afin de ne plus bouger ou Casser des blocs pour traverser un mur et s'enfuire),

- "Crash Co/Crash Connexion" (Altérer sa connexion pour s'enfuire).

 

22 - Cross-Team

Le Cross-Team c'est lorsque deux groupes de joueurs comme une "faction" vont régulièrement éviter de se battre pour tuer un autre ennemi. Si deux groupes de joueurs ennemis ne tapent seulement qu'un groupe de joueurs sans se taper entre eux c'est du Cross-Team. Tous les groupes de joueurs présent dans une zone de combat doivent se combattre, si un groupe est en difficulté ou au contraire à un important avantage stratégique il est autorisé que les autres groupes organisent un "focus stratégique" afin d'affaiblir l'ennemi ou de l'éliminer (s'il est proche de la mort par exemple). Cependant une fois l'ennemi affaibli ou éliminé, les groupes de joueurs restant doivent se battre, si une fois le focus terminé ils ne se battent pas entre eux, c'est du Cross-Team.

Pour signaler un Cross-Team vous devez tout d'abord vous rendre sur notre discord, ouvrir un ticket dans la catégorie adéquate et suivre les consignes de support. Suite à cela vous devrez fournir une vidéo (enregistrement de votre jeu) d'au moins 1 minute et 30 secondes ainsi que les pseudonymes des joueurs suspectés. Ensuite, notre équipe visionnera votre vidéo et déterminera si il y a eu un Cross-Team. 

 

23 - Comportements

Voici une liste comportant des exemples de comportements interdits entrainant des sanctions sur nos serveurs et services (liste non exhaustive) :

 

En cas d'actions ou de comportements contraires à la loi, nous en informerons les autorités compétentes et celles-ci pourront engendrer des poursuites juridiques et pénales contre leurs auteurs et complices. 

- Transmettre ou communiquer des contenus offensant pour les joueurs avec un langage illicite, insultant, injurieux, xénophobes, mysogines, dénigrants, nuisible, menaçant, diffamatoire, harcelant, abusif, obscène, raciste, vulgaire, sexuel, contraire à l'éthique ou répréhensible,

- Prétendre être une personne, société ou entité, y compris un membre de notre équipe (usurpation d'identité) pour faire croire à une information ou communication officielle provenant de nos services,

- Afficher publiquement des informations permettant d'identifier un joueur ou un membre de notre équipe tels que les noms de compte alternatifs, le lieu de résidence réel, le vrai nom ou toute autre information personnelle de quelqu'un d'autre. À ce titre, nous vous encourageons à ne jamais partager vos informations personnelles,

- Harceler, menacer, traquer des joueurs ou des membres de notre équipe,

- Transmettre, communiquer ou faciliter la transmission de contenus contenant des données corrompues, virus, enregisteurs de frappes de bot, un cheval de troie, iploggers ou une autre utilisation malveillante d'outils ou programmes informatiques déstinés à endommager, récupérer des informations personnelles, modifier des données de manière nuisible, communiquer des informations nuisibles,

- Tenter ou commettre une vente, un vol, un piratage de données personnelles à l'insu d'un de nos utilisateurs est strictement interdit. La société se reserve le droit de porter plainte auprès des autorités compétentes (règles RGPD),

- Participer à une action qui constitue ou pourrait constituer une fraude pour un autre joueur ou un membre de notre équipe. (Exemples: Escroqueries, manipulations, informations mensongères..),

- Interférer avec nos systèmes de messageries ou chat à des fins personnelles ou commerciales,

- Répéter, diffuser, transmettre de très longs messages inutiles ou nuisibles empéchant une bonne visibilité de nos systèmes de messageries ou chat (Spam ; Spamming),

- Accéder ou tenter d'accéder à des zones ou informations qui ne vous sont pas accessibles à vous ou au public,

- Utiliser des programmes tiers non autorisés qui permettent d'intercepter, d'imiter ou rediriger toute communication relative à nos services,

- Inciter ou encourager d'autres personnes à enfreindre les règles d'utilisations de nos serveurs,

- Utiliser nos services et serveurs à des fins commerciales sans notre consentement écrit explicite ou après une demande de notre part vous indiquant de cesser d'utiliser nos services,

- Transmettre ou communiquer des informations inutiles, nuisibles ou fausses concernant nos services,

- Modifier ou posséder des objets, tags, nom d'un groupe de joueurs (...) en jeu possédant un nom insultant, injurieux, diffamatoire, raciste (...),

- Tenter de contourner ou contourner des systèmes de sécurités ou de modérations (ex: Conna**, NT*, Fd*).

 

24 - Support

- Le joueur est autorisé à ouvrir un ticket seulement s'il a une raison valable (liste exhaustive sur le discord). Par conséquent, si le joueur ouvre un ticket pour une toute autre raison injustifié, il pourra être banni du serveur discord ou le ticket pourra être supprimé.

- Le joueur doit utiliser un language correcte, respectueux et français. L'utilisation d'un vocabulaire insultant, provoquant, innaproprié.. est bannissable de la plateforme, plus généralement les joueurs nuisibles (spam, ouverture abusive de ticket..) seront bannis et le ticket sera supprimé.

- Le support ne s'engage pas sur le délai de réponse au ticket. Le support (demande jeu/discord) ne s'engage pas à vous répondre dans un délai fixe, vous n'avez pas le droit de faire du spam pour accélérer la réponse du support.

 

25 - Règles et Normes en jeu

Certaines règles et normes sont indiquées en jeu (exemple: avec la commande /aide), au même titre que les règles présentes ici, vous devez les respecter scrupuleusement sous peine de sanction.

 

26 - Devoir de signalement

Il est de votre devoir de nous signaler, à l'aide du discord ou de notre email (hymofficiel@gmail.com) tous les comportements de l'article 23 commis par n'importe quel individu sur n'importe quel de nos services (serveurs de jeux, discords...). Il est inutile de nous signaler ces infractions si elles ont été commises sur un autre serveur de jeu, discord [...] (Exemple: Un joueur a triché sur un autre serveur de jeu, n'appartenant pas à nos services).

 

 

Merci d'avoir lu les règles, celles-ci sont susceptibles d'être mises à jour à tout moment, il est donc de votre devoir et de votre responsabilité d'en prendre connaissance régulièrement ainsi que de les respecter scrupuleusement sous peine de sanctions.